Pour préparer la spécialisation montagne de notre Compagnie, nous avons vécu les 18 et 19 novembre un week-end Haute Patrouille (HP) dans les Pyrénées-Ariégeoises. 

Arrivées vers 15 heures à la Cabane des Bladas, nous nous sommes mises en route le sac sur le dos et le chant aux lèvres. La neige tombée en début de semaine parsemait les paysages montagneux, elle entraina aussi quelques chutes mémorables et de nombreux fous rires. En atteignant les crêtes qui culminent à 1650 mètres d’altitude, nous avons pu admirer des chevaux avant de poursuivre notre route jusqu’au lieu de bivouac. Pendant cette marche nous avons été témoins des nombreuses merveilles de la vie en montagne ; un coucher de soleil sur son lit de nuages, des cairns, … Une partie s’effectua les pieds dans la neige mais nous ne le ressentîmes pas.

La nuit tombante, de nombreuses crêtes enneigées gravies, nous arrivâmes soulagées à la Cabane de l’Homme Mort (à 1399 mètres d’altitude). Nous passâmes une soirée, au coin du feu, réchauffées par un repas trappeur et une veillée animée. Après cette dernière nous avons pu admirer un magnifique ciel étoilé.

Le lendemain, nous nous sommes réveillées aux aurores pour pouvoir déjeuner face à un somptueux lever de soleil. Après avoir nettoyé la cabane où nous avions dormi, nous sommes redescendues sac au dos en direction de Ganac, puis nous pûmes assister à la messe à Foix.

En conclusion, nous avons passé un week-end merveilleux et nous revenons chez nous des étoiles dans les yeux et l’esprit rempli de moments et souvenirs mémorables !

Blandine, Maylis, Marion, membres de la HP de la VIème Toulouse