Durant le week-end du 30 et 31 mars, la 1ère de Tarbes, en cours de spécialisation montagne, a eu la chance d’aller camper un peu en dessous du signal de Bassia dans les Hautes Pyrénées. Tout a commencé à 14h, au petit village d’Espiadet, à proximité de Payolle. C’est alors qu’a commencé une longue marche en chantant vers le lieu de camp.

Une fois arrivé au lieu indiqué, les scouts ont installé leur coin de pat’ un peu partout, du pied du ruisseau jusqu’à la crête. Une fois installés, ils ont fait des activités comme le décodage, la création d’un herbier et un questionnaire sur ce qu’un bon scout doit savoir. Ils ont ensuite mangé dans leurs coin de pat’ respectifs avant de commencer la veillée.

La patrouille du Mouflon était chargée du fil rouge et la patrouille de l’Isard était d’honneur ce qui ne l’a pas empêché de faire un sketch assez marrant sur la façon dont le grand Baden Powell a recruté ses scouts. Quant à la patrouille de l’Ours, elle a fait une très belle comédie musicale sur la création des scouts alpins. Suite à cette belle veillée, les scouts sont allés autour d’un autel de glace de leur fabrication, où les aspirants ont lu leur médiation à la lueur des torches.

Le lendemain, après le rasso, le dérouillage et le petit-déj, ont commencé des activités sur le secourisme en montagne, la course d’orientation (recherche de balise) et un magnifique parcours Hébert sur la neige. On se doit bien d’avouer qu’il y a eu quelques chutes. Après ces superbes activités, les scouts ont eu le droit  de la part de leurs chefs magnanimes de faire une petite sioule, ce qui a rendu euphorique les scouts de la 1ère.

Après cette magnifique journée, les aspirants ont eu la joie et l’honneur de prononcer leur promesse avec les montagnes comme témoins, et nous sommes tous repartis chez nous avec la tête replie de beaux souvenirs.

THÉOPHILE de D.

 

3e de la patrouille de l’Ours