Le Samedi 21 Octobre, Akela avait donné rendez-vous aux loups devant le Jardin des Plantes pour une activité tant attendue : la vente des calendriers ! Véritable opération de communication pour notre mouvement pendant laquelle les rues de Toulouse ont rayonné de la joie des louvettes.

Après le rassemblement, la prière et le rocher du conseil, les loups ont retrouvé la compagnie. Chaque sizaine a été jumelée avec une patrouille. Quelle joie pour les louvettes de rencontrer leur sœurs guides et de faire cette vente avec elles. Les échanges et les rires ont fusé dans les grandes patrouilles. Les plus âgées donnaient leurs conseils d’expertes de la vente aux plus jeunes. C’est ainsi qu’elles parcoururent pendant deux longues heures les ruelles, les marchés, les places de Toulouse à la recherche de donateurs. Leurs sourires ont souvent interpellé, étonné, touché les personnes qu’elles ont rencontré lors de cette matinée, permettant ainsi aux louvettes d’expliquer en détails le mouvement. Les marchés connurent un franc succès là où il était plus difficile de vendre dans les rues peu commerçantes mais, bout à bout, l’effort de toutes a été récompensé par la vente de 110 calendriers, bravo les filles !

Au fur et à mesure que les groupes revenaient vers les cheftaines, les sizaines jumelées ont organisé une petite chorale et animé des danses de jungles pour partager leur joie de vivre et surtout pour récompenser leurs efforts.

Les louvettes se sont ensuite retrouvées entre elles autour d’un généreux pique-nique pour échanger leurs anecdotes de cette matinée. Malgré la pluie qui commençait à arriver, elles ont continué à garder leur joie de vivre grâce aux danses de jungles et aux chants que les cheftaines leur ont appris. Puis, il était l’heure de se quitter, tout le monde se rassemble, les louvettes et les vieux loups remercient le Seigneur pour ce beau temps que nous avons passé toute ensemble puis chacune regagne sa tanière.

Gabrielle de Misouard, Akela de la 6ème Toulouse