Motivée par l’envie de progresser au delà de la première classe, je me suis lancée dans la grande aventure Semper Fidelis… En ce début d’année scolaire, bien encouragée et accompagnée par ma cheftaine de compagnie, j’ai tentée cette belle aventure !

Aujourd’hui, j’en suis très heureuse ! En effet, en plus d’être une aventure personnelle, Semper Fidelis m’a permis de motiver ma patrouille à grandir à travers la mission Altair !

Par ailleurs, pendant les vacances de Noël, toutes les guides Semper Fidelis, nous nous sommes retrouvées pour un camp à Cotignac. Le but de ce camp est de nous donner un avant-goût des guides aînées, et de nous faire rencontrer d’autres guides qui partagent la même aventure que nous. Nous étions environs 20 guides, et pour la plupart des CP, venues de toute la France. C’était vraiment exceptionnel !

Des témoignages et des enseignements très riches, on était réparties en équipes de 5 guides. Nous avons partagé des moments forts ensemble et avons tissé beaucoup de liens fraternels. C’était vraiment très intéressant, enrichissant et reposant (on va pas se mentir ) de n’être qu’avec des guides de notre âge !!! Tout marche plus vite, c’est vraiment agréable ! Les cheftaines étaient supers et nous ont préparé de superbes activités et jeux !

Aujourd’hui, si j’ai un conseil à donner à toutes les guides qui hésitent à se lancer dans cette progression Semper Fidelis, et bien c’est “FONCE !!!”. C’est vraiment une aventure extraordinaire et enrichissante, alors n’hésite plus !!!

Guénola Houdemont, CP de l’Abeille à la 2ème Tarbes