M’engager comme cheftaine de Feu pour servir mes sœurs Guides Aînées est la mission que je viens d’accepter.

J’ai prononcé ma promesse il y a neuf ans maintenant mais ce n’est qu’en la renouvelant, vendredi 15 décembre au moment de mon investiture, que je me suis rendu compte de la portée de mon engagement vis-à-vis du mouvement et de mes devoirs de baptisée. J’ai compris qu’officiellement charge d’âmes m’était confiée par Dieu et que je devenais un modèle pour mes sœurs guides. J’ai été pendant deux ans pilote au Feu et j’y ai commencé mon chemin vers l’engagement Aînée en prenant mon flot vert. Aujourd’hui en acceptant cette aventure je m’aperçois pourquoi il est important que je poursuive ma progression personnelle.

Toutefois, il est pour moi difficile de décrire ce que j’ai ressenti au cours de ce rassemblement si particulier pour moi, au moment de mon investiture. C’est en posant ma main au-dessus du baussant que je me suis retrouvée seule face à Dieu et que je me suis rendue compte de toute la confiance que ma cheftaine de Province et Dieu m’accordent. C’est bien sûr en toute liberté que j’ai accepté cette belle responsabilité, sans crainte.

A présent, je réalise qu’il ne faut pas avoir peur de s’engager pour servir mais qu’il faut savoir se laisser guider par les grâces dont Dieu nous comble. Je suis prête à être une braise ardente qui ne laisse jamais le Feu s’éteindre. 

Blandine d’Aldéguier