Et voilà, je suis rentrée de Paray !

J’ai passé 4 jours dans la froide Bourgogne, avec les guides ainées du Haut Languedoc, promue Assistante Cheftaine de Feu pour l’occasion.

Pour la grand partie du groupe, c’était une découverte du style ainé : bivouac, marche, cuisine sur butagaz et moment lumière. Une belle occasion de mieux se connaitre !

Le rassemblement guides ainées c’est passer 4 jours avec ses sœurs guides, les rencontrer, les découvrir, 4 jours en marchant vers la cité du cœur de Jésus, vers le cœur de Jésus lui même, 4 jours de dépouillement (oui, parce que le superflu, ça pèse autant sur l’âme sur dans le sac à dos), 4 jours aussi de rires et de chants. Dans les beaux moments de ces 4 jours, bien sûr les veillées : la première en tronçon, la seconde avec tout le rassemblement et des moyens d’un niveau professionnel, et enfin la dernière veillée d’adoration à Paray. Et puis les enseignements, en Feu, en tronçon ou les enseignements de Mgr Macaire pour finir.
Quatre jours pour entrer ou progresser dans la vie ainée, 4 jours pour recevoir avant de rentrer dans son unité pour rayonner de la joie reçue !

L’an prochain, ça sera le 40ème rassemblement des guides ainées. Et vous ? Vous y serez ?

Anne-Françoise Marie