Avec joie les louvettes d’Albi, Figeac, Rocamadour et Montauban se sont rassemblées pour le Rallye du district du Quercy, le dimanche 8 avril, sous le thème « Je me rappellerai toujours que je t’aime, toi et tous ceux de notre caverne ».

Nous nous sommes tous retrouvés au camp St Jean Paul II à Rocamadour pour cette journée.

Après une très belle messe à la crypte célébrée par le Père Florent Millet, les louvettes ont vu Mowgli arriver au village des hommes. Messua leur a donc demandé de préparer un magnifique Festin de Sahi pour le retour de son fils retrouvé. Les louvettes ont mis tout leur cœur à concevoir (une partie du repas par unité) de beaux et bons mets que nous avons ensuite dégusté toutes ensembles.

Une fois la vaisselle faite et le matériel rangé, Frère Gris, un loup ami de Mowgli, est arrivé au village des hommes pour prévenir Mowgli et les louvettes que Shere Khan, l’horrible tigre, était revenu dans la Jungle. Mowgli et Frère Gris ont donc demandé l’aide des louvettes ainsi que des buffles et des vaches du village pour combattre Shere Khan. Mais il a d’abord fallu trouver où il se cachait. Les louvettes, armées de leurs cartes, se sont donc mises à la recherche des indices et sont passées de villageois en villageois qui leur ont donné ces précieuses informations.

Une fois le tigre repéré, l’attaque finale pour le tuer a pu commencer. Chacune avec son cure-dent, les louvettes ont eu la possibilité d’affaiblir puis de tuer l’affreux tigre. Mowgli, tout heureux de fêter la victoire, a lancé la danse des buffles. Il a ensuite emporté la peau de Shere Khan pour la rapporter dans la jungle.

Après un gouter bien mérité, nous nous sommes retrouvées pour la traditionnelle photo de groupe et pour le rassemblement final où nous avons pu nous mettre sous la protection de la Vierge Marie, Notre Dame de Rocamadour.

Un grand merci à Christine notre cheftaine de district de nous avoir permis de vivre cette journée, les sourires sur les visages des louvettes témoignent d’une réelle joie et d’une très bonne journée. Merci aux assistantes louvetisme du district qui ont œuvré dans l’ombre pour permettre aux louvettes de vivre de beaux jeux aboutis et construits. Merci au Père Florent de nous avoir accompagné durant cette journée. Merci aux unités d’avoir fait le déplacement. Merci pour leur sourire.

Malgré une météo grisonnante, le soleil était assurément sur nos visages et dans nos cœurs ! Nous ne sommes pas la “branche jaune” pour rien.

A bientôt pour de nouvelles aventures dans la Jungle et bonne chasse !

Chloé Kinzelin (RS), Assistante louvetisme pour la Province du Haut-Languedoc