Le 10 juin toutes les meutes de la province Haut-Languedoc se sont retrouvées à Toulouse pour un rallye de province. Nous avons commencé la sortie par un grand rassemblement où on nous a expliqué la journée.

Nous avons dû récupérer une clef de la jungle pour que Messua (la mère adoptive de Mowgli) puisse aller voir Mowgli. Malheureusement Buldéo (un chasseur) s’en était emparé. Nous devions donc fabriquer des objets pour passer inaperçus dans la fête (marquasses, bâtons de pluie, lumignons, chapeau…) et lui dérober la clef. Nous sommes donc partis par meutes dans différents ateliers pour fabriquer nos instruments. Nous nous sommes alors rassemblés pour faire la « fête » et dérober la clef à Buldéo quand il se fut assoupi. Le louveteau qui lui prit la clef la donna à Messua.

Puis vient l’heure de la préparation du repas :
– tartines mayonnaise-thon
– brochettes melon-jambon
– taboulé
– salade de fruit
– fromage blanc.

Après le repas et la vaisselle : un temps de jeu. Puis vient l’heure de la grande chasse : Buldéo voulait à tout prix rentrer dans la jungle même s’il n’avait plus la clef. Pour l’en empêcher nous nous sommes séparés en petits groupes pour nouer les lianes de la couleur de notre bracelet. Mais pour cela il fallait réussir différentes épreuves.

La journée se termina en beauté par une belle messe.

Le petit plus : un porte-clefs avec le foulard et le nom de la meute personnalisée !

Arthur de Boisséson, sizenier des Blancs à la meute 1ere Lectoure