Le week-end du 14 et 15 octobre 2017, 80 chefs de la Province Haut-Languedoc se sont rassemblés à Lourdes pour suivre une session de formation. Branche jaune (louvetisme), branche verte (éclaireurs et guides) branche rouge (guides aînées) : chaque jeune chef prenant en charge une unité ne peut organiser d’activité sans ce minimum de connaissance de la règlementation et de la pédagogie qui lui ont été dispensés pendant ces deux jours.

De plus, une quinzaine de chefs déjà formés étaient présents pour une activité en inter-maîtrise avec un visite de Lourdes et une séance mémorable de rafting.

Les chevronnés, les formés, des débutants, les formateurs, tous les chefs se sont retrouvés pour une magnifique veillée, suivie de plusieurs promesses et investitures. Nous étions accueillis à la Cité Saint Pierre, au-dessus du sanctuaire, un lieu magique surtout lorsqu’il fait un temps magnifique comme c’était le cas ce week-end.

Avant de repartir vers nos différents lieux dans toute la Province, la session se concluait par un passage à la grotte pour confier toutes nos unités à Marie, par l’intercession de sainte Bernadette.